Le matin :
Comme tous les autres jours de la semaine, les enfants peuvent faire des activités durant le moment d'accueil. Ce matin pourtant, une petite surprise attend la maîtresse. Un enfant avec sa maman offre un cadeau à la maîtresse. Puis, la maîtresse fait l'appel et désigne un enfant pour compter les présents.
Ensuite, le travail commence. Les moyens ont pour mission de décorer des cartes de fin d'année qui seront vendues samedi pendant le spectacle de Noël. Les grands, quant à eux, travaillent avec la maîtresse dans un premier temps, ils apprennent deux nouveaux petits mots qui sont "le" et "la". Puis, en autonomie sur une feuille doivent écrire le bon petit mot devant la bonne image/mot.
Lorsque les moyens ont terminé, ils peuvent aller faire des mosaïques.
Les enfants partent, ensuite, en récréation. En rentrant de récréation, il est temps d'aller faire les ateliers de gymnastique, les mêmes qu'hier.
Une fois les ateliers terminés, les moyens partent avec l'ATSEM pour terminer les décorations de Noël, pour faire les petits points rouges sur l'autre face.
Pendant ce temps, les grands aident la maîtresse à installer les bancs pour la répétition de la chorale du spectacle de samedi.
Puis, les autres classes rejoignent la classe et c'est parti pour le chant.
12h, c'est l'heure d'aller à la cantine.
L'après-midi :
Pour l'après-midi, la maîtresse a prévu plusieurs activités qui seront pour les deux niveaux sauf une. Une activité spéciale grands qui a été réalisée avec l'ATSEM et moi. Elle consistait à faire des brochettes de bonbons à l'aide de modèles, pour pouvoir les vendre elles-aussi au spectacle de samedi.
Les autres activités consistaient à continuer de décorer les cartes de fin d'année, à décorer des pots avec des bougies à l'intérieur (les pots avaient été réalisés la semaine dernière).
15h30 ! C'est la fin de la journée d'école et le début des TAP pour certains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire